Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures d'écoliers
23 avril 2014

Sports : USEP COURSE LONGUE.

IMG_3417IMG_3461

Noémie D. 1ère aux MOERES 1600m                     Zélie C; 1ère en finale à LEFFRINCKOUCKE 1200m

Cross-country USEP –Course longue:

La finale à Leffrinckoucke

Aux Moëres, notre classe avait gagné le challenge par équipe et donc nous étions qualifiés pour la finale à Leffrinckoucke. Noémie avait gagné dans sa catégorie mais était absente pour la finale sinon nous étions tous prêts à courir sur ce parcours, là où les Champions s’affrontent aussi.

La finale : Le bus arrive à Leffrinckoucke : vite nous allons directement au vestiaire, la course va commencer ! Hop c’est tout d’abord l’échauffement. Nous avons couru comme des fous ! La course va commencer, top ! Je cours doucement puis j’arrive dans les Dunes, tout le monde ralentit : Certains coureurs  tombent, parfois, je  me suis pris les pieds dedans mais je ne perds ni équilibre ni espoir .J’arrive à une descente, j’ai cru que j’allais tomber. A 500 mètres de la ligne d’arrivée, j’étais très essoufflée, mon cœur battait à 100 km/h ! Je me décide de sprinter et  j’arrive enfin, ça y est, c’est la victoire j’y suis arrivée ! Une dame me donne une sorte de collier puis je remarque l’inscription : «  1ère fille CM2 » Quelle joie, quel bonheur d’avoir réussi.

Je fus encore plus contente lorsque j’ai appris que mes camarades avaient soit gagné soit étaient sur le podium. (Zélie C.).

 

Sur 16OOm, aussitôt le départ, Dimitri prit la tête de la course. Très vite il se dégagea de la « meute » et allongea la foulée. Dans la descente ensablée, il accéléra de nouveau et plus aucun concurrent ne put le suivre. Il se présenta à l’entrée de la dernière ligne droite seul mais à aucun moment ne ralentit. Sourire aux lèvres, il passa la ligne d’arrivée laissant le second loin derrière.

« Bon sang ne saurait mentir ». Sa grand-mère fut Championne de France de Cross-country. D’ailleurs Papy et Mamie Championne étaient présents pour embrasser leur Champion.

Sur 1200m, Thomas P. (Pannequin) fit aussi une course intelligente. D’abord attentiste, il accéléra et fur et à mesure et termina en trombe prenant ainsi une seconde place méritée.

Tous les camarades coururent de belle manière et sont tous et toutes à féliciter.

Amandine A. finit quatrième, Levy cinquième, et Maxime S. huitième  dans leur catégorie.

IMG_3450IMG_3483

Dimitri (1600m) Champion                                         Thomas P. Second sur 1200m à Leffinckoucke

IMG_3505

Amandine Une belle quatrième place en finale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Aventures d'écoliers
Publicité